Home Idées & Débats Le clivage gauche-droite est-il dépassé ?

Le clivage gauche-droite est-il dépassé ?

Le clivage gauche-droite est-il dépassé ?
2

Vous avez manqué notre Université d’été ? Retrouvez notre débat sur l’actualité du clivage gauche-droite avec Chantal Mouffe et Manuel Bompard (LFI).

 

 

Crédits photo : ©Ulysse Guttmann-Faure

Comment(2)

  1. Antinomie, paradoxe du menteur, ou du Crétois, ensemble complet de propositions, dû à des sophistes grecs, traduisant, selon eux, une contradiction insoluble (en fait, décrivant l’autoréférence) et s’exprimant ainsi : « Tu dis que tu mens. Si c’est vrai, alors tu mens aussi en disant que tu mens, et il est donc faux que tu mentes. Mais si c’est faux, alors tu ne mens pas non plus en disant que tu mens, et il est donc vrai que tu mens. »Comment pouvez vous accepter de recevoir Manuel Bompard ou Charlotte Girard qui ne sont des personnes qui mentent et qui sont contre la démocratie.Je suis étonné !!!!!!!!!!

  2. Pour la droite et la gauche nés avec l’histoire qui ont combattue l’extrême-droite avant, pendant et après la guerre, certainement que oui. Ceux qui ont toujours soit les deux pieds devant, soit les deux pieds derrière, peut-être un peu moins ; jusqu’à l’inexistence politique des FN 1972 aux PS 1969, UDF / RPR, nés après l’histoire qui n’ont pas plus d’enracinement politique hier que LaREM ou l’UMP pourraient en avoir aujourd’hui en tant que linéarité historique à long terme.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Your SEO optimized title