Faire un don

LVSL est un média d’opinion indépendant, gratuit et sans publicité qui a pour ambition de faire vivre le débat intellectuel et de travailler à la refondation de la pensée progressiste. Lancé en décembre 2016, il agrège désormais une équipe de plusieurs centaines de personnes impliquées à des degrés divers, qu’ils soient rédacteurs, graphistes, vidéastes, traducteurs et photographes, tous bénévoles, rassemblés autour d’un projet ouvert et participatif. 

Aujourd’hui, plus de 1800 articles et entretiens de fond sur les questions écologiques, républicaines, sociales et démocratiques sont parus. LVSL prend part à la bataille des idées contre l’hégémonie néolibérale et préfère mettre en avant des points de vue sérieux plutôt que de prétendre à la neutralité. Dans une perspective internationale, nous traduisons et proposons en français de nombreux contenus de nos partenaires à l’étranger (Jacobin, Novara Media, El Ciudadano…).

Le média est riche d’une communauté de centaines de milliers d’abonnés en ligne. Notre activité se déploie sur tous les réseaux sociaux mais aussi grâce à des évènements comme des conférences, des projections, des cafés débat. En 5 ans, notre site a obtenu plus de 8 millions de visites.

Faire un don chaque mois, c’est assurer à LVSL des revenus pérennes et permettre à ses bénévoles de construire ce projet sereinement sur le long terme. Tous les dons, même les plus modestes, comptent.

Faire un don mensuel

Faire un don chaque mois, c’est assurer à LVSL des revenus pérennes et permettre à ses bénévoles de construire le projet sereinement sur le long terme.

Helloasso
Je donne chaque mois

Faire un don unique

Faire un don unique, c’est permettre à LVSL de développer ses projets et de poursuivre son travail bénévole.

Helloasso
Je donne une fois

LVSL est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général.

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don unique ou faire un don mensuel sur HelloAsso. Tous les dons sont défiscalisés à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable, un reçu fiscal vous sera automatiquement envoyé.