Assange, la mauvaise conscience de l’Occident – avec Stella Assange, Rony Brauman, Serge Halimi, Arnaud Le Gall et Cédric Villani

Assange Le Vent Se Lève LVSL
  mercredi  
31
 mai  
Bourse du Travail
85 rue Charlot, 75003 Paris
 Salle Germaine et Eugène Henaff
19h

Depuis plus de quatre ans, le journaliste australien Julian Assange est enfermé dans la prison de haute sécurité de Belmarsh au Royaume-Uni. Les États-Unis, où il encourt 175 années de prison, réclament son extradition pour « espionnage ». Aucun gouvernement européen n’a esquissé le moindre geste pour s’opposer à la persécution du fondateur de WikiLeaks.

Au-delà des questions relatives aux droits de l’Homme que cette affaire soulève, elle est également symptomatique de l’état de servitude du Vieux continent à l’égard de Washington. À travers les poursuites contre Julian Assange, c’est la démarche de WikiLeaks et le journalisme même qui sont menacés : la mise à disposition d’informations d’intérêt public sur les questions de politique étrangère et de « sécurité nationale ».

Ce mercredi 31 mai à 20h à Paris, Le Vent Se Lève et le Comité de soutien Assange accueilleront pour en parler Stella Assange, épouse et ancienne avocate de Julian Assange, Rony Brauman, médecin humanitaire et ex-président de Médecins sans frontières, Serge Halimi, universitaire et rédacteur en chef du Monde Diplomatique, Arnaud Le Gall, député LFI-Nupes spécialiste des questions internationales et Cédric Villani, mathématicien et ancien député.

📅 Le mercredi 31 mai
⏰ À 19h
📍 La Bourse du Travail, 85 rue Charlot, 75003 Paris ou 29 boulevard du Temple, 75011 Paris (deux entrées possibles) – Salle Germaine et Eugène Hénaff


➜ N’hésitez pas à rejoindre notre événement sur Facebook.