Faites un don défiscalisé !

Le Vent Se Lève est un média d’opinion indépendant, gratuit et sans publicité né en décembre 2016 de la volonté d’une quarantaine de bénévoles de faire du journalisme autrement. Aujourd’hui, fort de plus de 200 contributeurs bénévoles, c’est aussi un média en plein développement qui a besoin de moyens pour développer tous ses projets.

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don unique sur PayPal ou faire un don mensuel sur HelloAsso à l’association loi 1901 Le Vent Se Lève. Tous les dons sont défiscalisés à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable, un reçu fiscal vous sera envoyé.

FAIRE UN DON UNIQUE DÉFISCALISÉ SUR PAYPAL

 

FAIRE UN DON MENSUEL DÉFISCALISÉ SUR HELLOASSO

HelloAsso est une solution de paiement sécurisée à destination des associations. Faire un don chaque mois, c’est assurer à Le Vent Se Lève des revenus pérennes et permettre à ses bénévoles de construire ce projet sereinement sur le long terme. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

NB : Tous les dons à Le Vent Se Lève, association loi 1901, vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Le reçu fiscal vous sera envoyé au moment de la déclaration d’impôt sur les revenus.

Notre projet

Aujourd’hui, Le Vent Se Lève c’est déjà plus de 650 articles et entretiens et une communauté de rédacteurs, graphistes, traducteurs et photographes, tous bénévoles, rassemblés autour d’un projet ouvert et participatif. Notre activité se déploie sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. En deux ans, le site a obtenu plus de 4 millions de visites.

Le Vent Se Lève est un média généraliste et engagé qui défend des valeurs progressistes. Un média qui prend part à la bataille des idées et préfère mettre en avant des points de vue plutôt que de prétendre à la neutralité. Le Vent Se Lève, c’est enfin la garantie d’un média sans publicité et donc totalement indépendant.

Dans une perspective internationale s’ajoutent des groupes de traduction depuis l’italien, l’anglais et l’espagnol qui travaillent en collaboration avec nos partenaires européens. Le travail mené par Le Vent Se Lève se distingue notamment par les entretiens de fond avec des intellectuels et des personnalités politiques.

Le Vent Se Lève a également initié cette année des cercles de réflexion et d’animation à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Poitiers, Nantes, Clermont-Ferrand, Rouen, Bruxelles et Madrid. Ces cercles ont vocation à s’étendre ailleurs, ils ont pour mission de faire vivre la communauté des lecteurs et des rédacteurs et organisent conférences et rencontres.

L’équipe

Le Vent Se Lève rassemble plus de 200 rédacteurs bénévoles au sein d’une rédaction qui s’étend sans cesse. Voici quelques membres du Comité de rédaction.

Antoine Cargoet – 21 ans, étudiant en master à Sciences Po Paris. Rédacteur en chef de Le Vent Se Lève.

Lenny Benbara – 25 ans, passé par l’ENS de Lyon. Fondateur de Le Vent Se Lève et responsable de la rubrique économie.

Maëlle Gélin – 23 ans, étudiante en histoire à Sciences Po Paris. Responsable de la rubrique culture de Le Vent Se Lève.

Raphaëlle Martinez – 21 ans, entrepreneure et directrice de sa propre agence de communication. Responsable de la communication de Le Vent Se Lève.

Salomé Saqué – 23 ans, passée par l’Université Complutense de Madrid, et actuellement en master de droit. Rédactrice vidéo de Le Vent Se Lève.

Leo Rosell – 22 ans élève à l’ENS de Lyon. Responsable de la rubrique Société de Le Vent Se Lève.