“On voulait casser l’éminence des médias dominants” – Entretien avec Osons Causer

©Vincent Plagniol.

Révélés au grand public par l’intermédiaire du collectif “On Vaut Mieux que ça”, Ludovic Torbey et Stéphane Lambert, deux des trois animateurs de la chaîne Youtube “Osons Causer” nous ont accordé un entretien. Ils reviennent sur les enjeux politiques du moment et sur leur position de média en rupture avec les médias télévisuels et la presse dominante.  Leurs mots d’ordre ? “Un plan simple, des mots simples pour réfléchir sur un truc complexe et sérieux”. Basique.

LVSL – Osons causer est aujourd’hui l’une des chaînes politiques les plus influentes que l’on peut trouver sur Youtube. Quel a été le but de votre démarche lorsque vous avez lancé Osons Causer ?

Ludo: C’est un projet né de la conjonction de deux zonards (Xav et moi) sous le haut patronage de Steph. Le premier zonard, c’est moi. En 2014 – 2015, j’habitais nulle part à Paris après avoir raté mes agrégations quatre années de suite. Steph m’a proposé de squatter chez lui, dans sa coloc’ à Ménilmontant. C’est là où j’ai rencontré l’autre zonard, Xavier. Lui, au départ, il voulait passer les concours d’école de journalisme. Mais surtout, comme il connaissait bien le Youtube US, il réfléchissait

Notre contenu est entièrement GRATUIT,
pour continuer à le lire, connectez-vous
S'inscrire Se connecter