[PARUTION] L’Histoire recommence – Les cahiers du Vent Se Lève

L’Histoire recommence. Les cahiers du Vent Se Lève. Les éditions du Cerf, sept. 2020, 20 €.

La rédaction du Vent Se Lève a l’honneur de vous annoncer la parution, ce jeudi 10 septembre, de son premier livre aux éditions du Cerf. Baptisé L’Histoire recommence. Les cahiers du Vent Se Lève, il est disponible dès aujourd’hui en librairie. 

Une époque s’achève, une autre s’annonce.

Réveiller l’Histoire, renouer avec l’idéal de la République sociale, rétablir le souverain qui est le peuple, conjurer le désenchantement et, finalement, réenchanter la politique et le monde : voilà le programme de la génération nouvelle qui s’élève.

Depuis sa création fin 2016, Le Vent Se Lève est un média d’opinion qui tente d’apporter sa contribution au débat public en conciliant sur Internet les exigences du travail journalistique avec un engagement clair et assumé.

Cette formule a réuni plusieurs centaines de bénévoles, désireux de contribuer à l’émergence d’un projet culturel global, notamment au travers d’entretiens avec Judith Butler, Rafael Correa, Alessandro Di Battista, Íñigo Errejón, Gaël Giraud, Jean-Luc Mélenchon, Arnaud Montebourg, Chantal Mouffe, Clara Serra et Nathan Sperber. Leur devise est follement ambitieuse : “Tout reconstruire, tout réinventer”, et c’est pourquoi il méritent d’être entendus.

Ce volume, publié sous la direction d’Antoine Cargoet et Lenny Benbara, réunit les contributions de Cyril Barde, Marion Beauvalet, Arthur

Notre contenu est entièrement GRATUIT,
pour continuer à le lire, connectez-vous
S'inscrire Se connecter